Japon Danemark – Mercredi 19/05/2021 – energiesdelamer.eu. Le consortium fera nouvelle une offre lors de la prochaine vente aux enchères d’éoliennes offshore au Japon.

Ørsted, Japan Wind Development Co. (JWD) et Eurus Energy ont formé un partenariat pour développer conjointement des projets d’éoliennes offshore dans la préfecture d’Akita. Les trois entreprises ont déjà développé deux sites éoliens en mer conformément à la loi japonaise de 2018 sur les énergies renouvelables en mer. Les deux sites le parc éolien en mer de Noshiro/Mitane/Oga et le parc éolien en mer de Yurihonjo sont situés au large des côtes d’Akita. Les deux projets progressent actuellement avec les autorisations nécessaires. Le consortium est tout à fait prêt à participer au prochain cycle d’enchères sur l’éolien offshore au Japon, qui se terminera le 27 mai 2021.

Les acteurs

JWD apporte une connaissance approfondie du marché japonais de l’électricité et de la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’éolien terrestre au Japon

Eurus Energy est le leader de l’éolien terrestre au Japon, avec une solide expérience en matière de développement et d’exploitation dans la préfecture d’Akita.

Les dirigeants

Respectivement, Matthias Bausenwein, est le président de la région Asie-Pacifique chez Ørsted, Masayuki Tsukawaki, président et directeur général de JWD et Hideyuki Inazumi, président-directeur général d’Eurus

POINTS DE REPÈRE

Le plan énergétique de base du gouvernement national du Japon fixe l’objectif pour 2030 d’atteindre un mix de production d’électricité dans lequel 22%-24% de l’électricité est fournie par des énergies renouvelables, ce qui fait de la considération/planification de la production d’énergie éolienne en mer, une source d’énergie au potentiel énorme.

Conformément à la « Loi sur les énergies renouvelables en mer » (Note), le gouvernement national désigne régulièrement des zones pour lesquelles les producteurs d’énergie éolienne en mer seront sélectionnés par appel d’offres public. La zone maritime offre un environnement naturel très approprié, avec ses conditions de vent favorables et ses eaux relativement peu profondes, et il semble donc probable qu’elle soit désignée comme zone de promotion.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :