Les articles les plus lus du mois d’Avril 2021

Les articles les plus lus du mois d’Avril 2021

Monde – Mardi 04/05/2021 – energiesdelamer.eu. Les articles les plus lus, partagés et commentés sur votre site energiesdelamer.eu et ses réseaux sociaux sont :

Grand Port Maritime de Nantes : Montée en puissance des EMR 21/04/2021 – L’activité liée à l’installation des éoliennes offshore du parc éolien en mer au large de Saint-Nazaire (Parc du Banc de Guérande) s’intensifie au fil des semaines et devrait rapidement monter en puissance dès le mois de…

lire plus

 

Droit de l’environnement et énergies marines renouvelables : Un « Pas de deux ! » Analyse du Pr Laurent Bordereaux

Diffusée le 17/04/2021, Tribune publiée  16/04/2021 – L’éolien offshore pourrait-il être contrarié par le Droit de l’environnement ?

lire plus

 

Dialogue Zéro : Jusqu’où ira la pêche aux arguments scientifiques ?  29/04/2021 –

Deux manifestations de pêcheurs sont prévues pour le premier jour des travaux de construction, prévu le lundi 3 mai, l’une en mer, l’autre à Saint-Brieuc. Plusieurs patrons pêcheurs ont décidé de se réunir, avec leurs…

lire plus

Parc de Saint-Brieuc : Ailes Marines commencera les travaux le 3 mai

21/04/2021 – Suite à l’annonce faite le 15 avril dernier par Barbara Pompili et Annick Girardin, respectivement ministre de la Transition écologique et ministre de la Mer, Ailes Marines confirme le démarrage le 3 mai…lire plus

Parc éolien de Dunkerque : Le politique dunkerquois s’empare de la pétition lancée en octobre 2020

19/04/2021 – energiesdelamer.eu. Six partis politiques de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) « exigent » un référendum local concernant le projet de parc éolien offshore dans la mer du Nord, remporté lors de l’appel d’offres 04, assurant que…

lire plus

MerVeille Energie #4, la version digitale est en ligne

« Marché local et enjeux réglementaires » Où en sont les 1ers parcs éoliens en mer français ?

Feuilletez et achetez la version digitale 20,00 €TTC (dont TVA 2,10%) ou ultérieurement la version imprimée 25,00 €TTC (TVA 20%) + frais de port

Les conditions d’appels d’offres ont été modifiées avec l’instauration d’un dialogue concurrentiel. Les contrats délivrés à l’issue de ces procédures dans le secteur de l’éolien offshore, pour des motifs de taille critique ou de surface financière, sont souvent attribués à des grands groupes. Nombre de PME et ETI locales, soulignent l’absence de retombées en termes de sous-traitance et d’emplois. Point également sur le Green Deal, les assurances et les certifications.

et le dernier, l’avis du Conseil National de la protection de la nature à propos de Provence Grand Large paru le 20/04/2021 – Selon le Conseil national de la protection de la nature, l’impact sur la mortalité des oiseaux reste potentiellement très fort sur l’avifaune migratrice et ce n’est pas ce qui a été diagnostiqué. Il est répondu que le pétitionnaire est dans l’attente d’une étude demandée au laboratoire du CEFE de Montpellier.

 

 

 

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :

Publicité

Archives

Évènements à venir