Royaume-Uni  Danemark – Vendredi 30/04/2021 – energiesdelamer.eu. Un article publié par Jillian Ambroise dans le quotidien The Guardian du 29/04/2021, mentionne qu’Orsted  a déclaré qu’il pourrait devoir dépenser 350 millions de livres sterling sur deux ans pour réparer les dommages causés aux câbles par les rochers du fond marin.

Le problème a été découvert au début de l’année après que le parc éolien offshore de Race Bank, au large de la côte du Norfolk, qui peut produire suffisamment d’électricité pour alimenter 3,2 millions de foyers, a subi une panne due à des câbles endommagés par les rochers du fond marin. Le parc éolien comprend 91 turbines installées à des profondeurs de 19 à 85 pieds.

Marianne Wiinholt, directrice financière d’Ørsted, a déclaré : « Lorsque nous avons enquêté sur la cause, nous avons constaté que davantage de câbles étaient endommagés et que les dommages sont dus au fait que le système de protection des câbles … est placé sur des rochers. Avec les mouvements de la mer, ces systèmes de protection des câbles sont endommagés. »

La société n’a pas nommé les autres parcs éoliens qui pourraient avoir besoin de réparations, mais la majorité de ses projets européens sont basés au Royaume-Uni.

Les 12 parcs éoliens britanniques d’Ørsted alimentent 4,2 millions de foyers britanniques par an.

Ørsted envisage une approche du problème en deux phases.

Dans la phase 1, l’entreprise prévoit de stabiliser ses systèmes de protection des câbles afin d’éviter d’autres dommages, ce qui pourrait inclure un plan peu coûteux consistant à « déverser davantage de roches » sur les câbles afin de les maintenir en place et d’empêcher le mouvement qui entraîne l’érosion.

Dans la phase 2, l’entreprise commencera à réparer ou à remplacer les câbles déjà endommagés, ce qui sera probablement plus coûteux.

L’endommagement des câbles était « susceptible d’inquiéter les investisseurs »

John Musk, analyste chez RBC Capital, a déclaré que l’endommagement des câbles était « susceptible d’inquiéter les investisseurs jusqu’à ce que toutes les implications en termes de coûts soient connus », et pourrait également soulever des inquiétudes quant à savoir si d’autres développeurs d’éoliennes offshore seraient confrontés à des problèmes similaires.

L’année dernière, l’éolien en mer a représenté 13 % de la production totale d’électricité au Royaume-Uni, dépassant pour la première fois l’éolien terrestre..

 

POINTS DE REPÈRE

Cet article a été publié par The Guardian – Support the Guardian from as little as €1 – and it only takes a minute. Thank you.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :