Pays-Bas Etats-Unis – Mardi 27/04/2021 – energiesdelamer.eu. Huisman, a présenté une plateforme à compensation de mouvement pour transférer rapidement et en toute sécurité des composants d’éoliennes depuis un navire collecteur. La solution proposée pour le transport de fourniture de composants d’éoliennes dans les eaux américaines est conforme à la loi Jones Act.

L’utilisation d’un navire d’installation d’éoliennes battant pavillon international étant limitée par la loi Jones, un navire d’approvisionnement équipé d’une plate-forme à compensation de mouvement offre une solution fiable et efficace pour le transport de composants dans les eaux américaines. La plate-forme à compensation de mouvement offre une surface de pont stable car elle contrebalance activement les effets des mouvements du navire. Cela signifie que le levage de composants lourds et le déplacement d’un navire jack-up vide peuvent être effectués dans des conditions météorologiques plus sévères, ce qui augmente considérablement la fenêtre météorologique pour les opérations.

Les dimensions et les capacités de cette plate-forme sont optimisées pour les éoliennes de la prochaine génération et sont conçues pour compenser cinq degrés de mouvement du navire. La plateforme à compensation de mouvement peut être intégrée dans la cale d’un navire et alignée avec le pont principal, ce qui facilite le glissement des marchandises sur la plateforme.

Cees van Veluw, chef de produit chez Huisman : « En utilisant notre navire équipé de notre plate-forme à compensation de mouvement, le navire jack-up peut poursuivre les travaux d’installation sans avoir à faire la navette pour charger de nouveaux composants. L’optimisation du temps opérationnel se traduit par une livraison plus rapide et plus fiable d’un parc éolien offshore, par rapport aux solutions d’alimentation plus traditionnelles. »

Déjà une collaboration avec Dominion Energy

Avec ce développement, Huisman vise à accroître sa présence sur le marché américain de l’éolien offshore. En décembre 2020, Huisman a été contracté par Keppel AmFELS de Brownsville, Texas, pour la livraison d’une grue d’encerclement de jambe de 2 200 mt pour le premier navire d’installation d’éoliennes conforme à la loi Jones, Charybdis, commandé par Dominion Energy. En mai 2020, les premières fondations de monopieux dans les eaux fédérales américaines ont été installées par le navire de Jan de Nul, Vole au Vent, à l’aide de la pince à monopieux à compensation de mouvement d’Huisman. Pour soutenir localement le marché nord-américain, Huisman dispose d’installations dans la région de Houston, au Texas.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
energiesdelamer.eu actualise régulièrement les informations relatives aux secteurs et filières des énergies renouvelables de la mer…. Abonnez-vous aux newsletters du matin et visitez le site dans l’après-midi.


Publicités Google :