Europe – Vendredi 23/04/2021 – energiesdelamer.eu. Une étude était parue en mai 2020, sur le recyclage des pales, sujet de discorde entre les industriels, les développeurs de parcs éoliens terrestres et en mer et des ONG environnementales.

Wind Europe, CEFIC et EuCIA ont publié en mai 2020, une étude intitulée « Accelerating Wind Turbine, Blade Circularity » qui donne des chiffres et des pistes.

En 2,5 millions de tonnes de matériaux composites sont utilisés dans le secteur de l’énergie éolienne au niveau mondial [1]. WindEurope estime qu’environ 14 000 pales pourraient être retirées du service d’ici 2023 [4], ce qui représente entre 40 000 et 60 000 tonnes. Le recyclage de ces vieilles pales est une priorité absolue pour l’industrie éolienne. Cela nécessite des solutions logistiques et technologiques pour le désassemblage, la collecte, le transport, la gestion des déchets et la réintégration dans la chaîne de valeur.

ETIPWind (2019) How wind is going circular: blade recycling. Available online « ETIPWind-How-wind-is-going-circular-blade-recycling. pdf [accessed 21 April 2020]

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

TEXT AND ANALYSIS: Marylise Schmid, WindEurope Nieves Gonzalez Ramon, Cefic Ann Dierckx, Cefic
Thomas Wegman, EuCIA

EDITORS: Daniel Fraile, WindEurope Colin Walsh, WindEurope

DESIGN: Lin van de Velde, Drukvorm

PHOTO COVER: Damon Hong

POINTS DE REPÈRE

L’étude est sur le site de WindEurope – ICI.

 



Publicités Google :