Irlande – Jeudi 22/04/2021 – energiesdelamer.eu. En collaboration avec MaRINET2, WavEC Offshore Renewables, organise un cours intitulé « Installation et O&M des systèmes d’énergie renouvelable offshore ». Ce cours (court) se déroulera en ligne, les 11 et 12 mai 2021.

Les cours, d’une durée de deux à cinq jours, s’adressent aux chercheurs industriels et universitaires du secteur des énergies renouvelables offshore. Les cours sont organisés et dispensés par les partenaires du projet MaRINET2, et se concentreront sur trois domaines : l’énergie houlomotrice, éolienne et marémotrice.

Les sujets abordés comprennent les essais intégrés en bassin, l’hydrodynamique des fondations fixes et flottantes des éoliennes offshore, l’analyse de la fiabilité et des risques des technologies ORE ainsi que les processus d’essai et de vérification des bassins à la mer.

Cibles :  Chercheurs débutants et étudiants de troisième cycle, participants de l’industrie et du secteur privé. Il n’y a pas de frais d’inscription.

Les informations sur le programme sont disponibles sur le site MaRINET2, qui sera mis à jour dès que de nouveaux détails seront disponibles.

Pour plus d’informations consultez l’agenda d’energiesdelamer.eu

POINTS DE REPÈRE

Consultez dans les archives d’energiesdelamer.eu les articles parus sur MaRINET2

05/02/2021 – Plus de 170 développeurs de technologies de près de 20 pays européens, ainsi que d’Australie, du Canada, du Brésil et des États-Unis ont pu bénéficier du soutien du programme de recherche MaRINET2 financé par l’Europe.

MaRINET2 a financé plus 5 millions d’€ de tests

MaRINET2 est un projet de 10,5 millions d’euros financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne, et coordonné par le centre MaREI (Marine and Renewable Energy Ireland) de l’University College Cork. Le projet a été mis en place pour accélérer le développement des technologies d’énergie renouvelable en mer en fournissant un accès gratuit à un réseau de 57 installations de recherche à travers l’Europe.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :