France – 28/03/2023 – energiesdelamer.eu. La sélection des candidats qui participeront aux dialogues concurrentiels pour les deux projets de parcs éoliens en mer situés au large de l’Ile d’Oléron (AO7) proposée par la CRE le 16 février 2023 et de la Normandie (AO8) a été révélée par communiqué de presse, voir l’article d’energiesdelamer.eu « Éolien en mer : Agnès Pannier-Runacher présente le plan d’accélération de la filière et le lauréat de Centre Manche 1 » du 27 mars 2023.

L’attribution de ces deux parcs interviendra au début de l’année 2024, pour une mise en service prévue en 2032.

Ils sont 9 candidats pour l’AO7 qui représente 1GW au large d’Oléron selon la proposition de la CRE publiée le 16 février 2023:

Ils sont 7 pour l’AO8 (1 500 MW) :

  • Alliance formée par Vattenfall, Skyborn Renewables et la Banque des Territoires
  • Groupement Eoliennes en Mer du Suroit (EDF Renouvelables et Maple Power)
  • Ocean Winds
  • Groupement Cotentin Energies Marines (TotalEnergies et RWE)
  • Iberdrola
  • Groupement Energies du Méridien (Corio Generation et Qair Eolien Posé Manche)
  • Eni Plenitude

Vous êtes déjà abonnés ? Non ? Qu’attendez-vous ?

 

POINTS DE REPÈRE

Eolien en mer : Agnès Pannier-Runacher présente le plan d’accélération de la filière et les lauréats de Centre Manche 1

 

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les membres de la base de données : Ocean Winds, Qair marine, Skyborn, sont archivés dans le BUSINESS DIRECTORY et sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :