Danemark – Etats-Unis. Vendredi 21/04/2017 – Quotidienne “energiesdelamer.eu”. La LM Group Holding du Danemark a annoncé la fin de la vente par Doughty Hanson de ses enjeux dans le fabricant de lame LM Wind Power Holding à GE Global Holdings Denmark pour une valeur d’entreprise de 1,5 milliard d’euros.

Dans le cadre de l’achèvement, toutes les actions de LM Wind Power Holding ont été transférées à GE Global Holdings Denmark.

Le projet traite de la conception et de la fabrication des pales de turbines éoliennes pour l’activité Énergie renouvelable de GE.

LM Wind Power a produit plus de 195 000 lames depuis 1978, ce qui permet une capacité éolienne installée de 84GW.

 

La société détient également 669 brevets couvrant 160 inventions distinctes et génère jusqu’à 27 nouvelles demandes de brevet chaque année. En juin 2016, LM Wind Power a dévoilé la plus longue lame du monde à 88,4 mètres de long, construite pour l’éolienne offshore 8 MW d’Adwen qui équipera notamment le parc éolien en mer d’Ailes Marines dans la Baie de Saint-Brieuc qui vient de recevoir les 3 autorisations clés pour débuter les phases de préparation de la construction.

 

«L’accord nous permet d’intégrer la conception et la production de lame dans notre activité éolienne, ce qui nous permet de mieux concurrencer dans le segment de la production d’électricité qui connaît la croissance la plus rapide», a déclaré Jérôme Pécresse, président et chef de la direction de GE Renewable Energy.


Publicités Google :