France Brest – 17/06/2022 – energiesdelamer.eu. Après deux jours de mer, les 4 premières fondations construites et assemblées par Navantia Seanergies – Windar entre le Port de Brest et Féné en Galice, ont remonté le goulet de Brest vers 17h.

La barge a accosté à l’un des quais du 5e bassin vers 18h30. Elles sont en escale durant 7 jours.

© EDM – BB – Fondations des éoliennes Siemens Gamesa destinées du parc en mer de Saint-Brieuc

 

Le parc éolien de Saint-Brieuc est l’un des trois principaux projets éoliens en Bretagne, avec le site pilote et futur parc éolien flottant en Bretagne Sud : Les fondations construites par Navantia Seanergies – Windar. « Ce chantier est suivi pas à pas par les élu·e·s de la Région Bretagne mentionne le site du Conseil régional de Bretagne« . « C’est forcément une émotion de voir se réaliser ce chantier sur lequel nous travaillons depuis de 10 ans… Et l’espoir de sortir des énergies fossiles ; gaz, pétrole, charbon…», avait résumé Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne lors d’une visite en mer en avril 2022, avec les élu·e·s breton·ne·s pour apprécier les installations : la base technique de Lézardrieux et, au large, la zone des travaux de forage où l’Aeolus (navire chargé des travaux maritimes préalables à la pose des fondations) poursuit actuellement ses activités de forage pour préparer la mise en place des éoliennes posées. L’occasion de constater, sur place, l’avancée du futur parc, dont la mise en service est prévu fin 2023 : ce sera le premier parc commercial éolien en Bretagne.

POINTS DE REPÈRE

17/06/2022 – La barge Sarens Caroline (122 x 36 m) transporte les jackets de 74 m de haut à quitté l’Espagne mercredi.

Confirmation : les 4 premières fondations d’Ailes Marines feront escales à Brest

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin, les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu et le trimestriel MerVeille Energie sur Ailes Marines sont archivés  et accessibles à tous les lecteurs gratuitement dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY.


Publicités Google :