Ecosse – Jeudi 18/03/2021 – energiesdelamer.eu. North Star Renewables a remporté les contrats portant sur la livraison de trois navires d’exploitation de service (SOV) dans le cadre des phases A et B du parc éolien de Dogger Bank, annonce Equinor. La valeur totale des contrats, options comprises, est estimée à environ 270 millions GBP.
Noth Star a tweeté « Nous avons une grande – ÉNORME – annonce à faire ….. nous avons remporté un contrat transformationnel pour la conception et la livraison de trois navires d’exploitation de service à la fine pointe de la technologie pour Dogger Bank #DoggerBank, le plus grand parc éolien au monde et ses partenaires, Equinor, SSE Renewables et Eni. North Star Renewables livrera un SOV à utiliser pour la maintenance programmée à Dogger Bank A et B en janvier 2024 tandis que les deux autres, dédiés à la maintenance corrective, seront livrés en juillet 2023 et juillet 2024, précise le communiqué d’Equinor.

North Star créera 130 nouveaux emplois à temps plein au Royaume-Uni dans des postes d’équipage et à terre pendant la durée du contrat. Le recrutement pour ces postes commencera 12 mois avant la livraison du navire à la base opérationnelle prévue de Dogger Bank à Port of Tyne. Les nouveaux postes seront basés en Écosse et dans le nord-est de l’Angleterre et viendront grossir l’effectif actuel de North Star, qui compte 1 400 personnes, dont 950 au Royaume-Uni et 350 en Écosse.

Fiona Hyslop, secrétaire à l’économie du gouvernement écossais, s’est félicitée de l’attribution du contrat. « Ce contrat est un exemple bienvenu de notre chaîne d’approvisionnement nationale qui bénéficie de l’exploitation et de la maintenance d’un projet d’éoliennes offshore au large de nos côtes, apportant des emplois et des opportunités d’emploi aux communautés d’Écosse.  » L’attribution de ce contrat est une première dans le domaine des énergies renouvelables pour North Star et représente une étape transformationnelle pour l’entreprise écossaise dans ses ambitions de transition énergétique pour devenir un acteur majeur dans le secteur mondial de l’éolien offshore.

POINTS DE REPÈRE

 

Hitachi ABB Power Grids et Aibel équiperont Dogger Bank A, B, C


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les éoliennes Haliade X13 de General Electric équiperont Dogger Bank. Retrouvez les articles publiés par energiesdelamer.eu sur General Electric dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :