Japon – Jeudi 11/03/2021 – energiesdelamer.eu – La compagnie d’électricité japonaise JERA a soumis au ministère japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI) un document d’étude d’impact environnemental primaire pour un nouveau projet d’éolienne en mer.
Le site du projet est situé dans les eaux au large de la ville de Tsugaru et de la ville d’Ajigasawa dans la préfecture d’Aomori, au Japon, où JERA prévoit d’installer jusqu’à 63 éoliennes. Selon la société, le projet aura une capacité de production maximale de 600 MW.
Le document déposé auprès du METI le 8 mars résume les résultats des délibérations concernant les questions de conservation de l’environnement à prendre en compte au stade de la planification du projet. La JERA a publié également le document sur son site Web le 9 mars afin que le public puisse l’examiner.
En août de l’année dernière, la société a soumis la déclaration d’impact sur l’environnement de la phase de planification pour un projet d’éolienne en mer de 520 MW dans la baie d’Ishikari, au large d’Hokkaido.
JERA, qui fait partie d’un consortium avec Equinor et Electric Power Development (J-Power), a également des plans pour les eaux au large de la préfecture d’Akita, qui sont proposées dans le cadre de la toute première vente aux enchères du Japon pour des projets d’éoliennes offshore fixes sur le fond.
Au début de l’année dernière, JERA a conclu un partenariat avec Shimizu Corporation pour collaborer à des projets d’éoliennes en mer au Japon et à l’étranger. En juin 2020, le service public japonais s’est associé à la société d’investissement publique française ADEME Investissement et à la société de technologie éolienne flottante Ideol pour développer des projets éoliens offshore flottants à l’échelle commerciale.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :