France – Vendredi 05/03/2021 – energiesdelamer.eu. France Energies Marines basée à Brest offre un poste à pourvoir pour le 29/03/2021. La date limite de candidature est fixé au 14/03/2021.

recherche un chef de projet de recherche en analyse de risques et fiabilité des systèmes EMR

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Dans le cadre de sa stratégie de développement qui identifie l’analyse de risques comme un facteur majeur de la maîtrise des coûts d’exploitation des systèmes de conversion des énergies marines, et à l’occasion d’un nouveau projet de R&D concernant l’étude de stratégies de monitoring adaptées aux sous-stations offshores flottante, France Energies Marines recrute un(e) chef(fe) de projet recherche en analyse de risques et fiabilité des systèmes EMR. L’approche théorique du projet est basée sur la définition d’un système de suivi en service (monitoring) couplé à une approche fiabiliste unifiée entre les composants électriques (transformateurs de puissance, Gaz-Insulated Switchgear GIS, auxiliaires, câbles dynamiques…) et les composants mécaniques de la sous-station (flotteur, superstructures topside, système d’ancrage, câbles dynamiques).

 

MISSIONS

Le(a) candidat(e) sera responsable de la gestion et coordination du projet, assurant le bon déroulement des tâches techniques par France Energies Marines et les partenaires du projet, en collaboration avec le responsable scientifique du projet. Il ou elle travaillera également sur les tâches d’identification des risques de défaillance affectant l’exploitation de la sous- station, des systèmes de suivi en service existant et participera à la mise en place de modèles simplifiés des processus de dégradation.

La formation initiale requise

Diplôme d’ingénieur, Master 2 ou Doctorat en Fiabilité des systèmes et analyse de risques, Génie mécanique, Génie électrique ou Sciences de l’ingénieur.

Pour en savoir plus

Chef de projet de recherche en analyse de risques et fiabilité des systèmes EMR (F/H)

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.