France – Lundi 01/03/2021 – energiesdelamer.eu. France Energie Eolienne a annoncé la nomination de Michel Gioria au poste de délégué général. Prenant ses fonctions dès aujourd’hui, il participera à l’atteinte des objectifs ambitieux de la filière éolienne, afin de poursuivre son développement dans le cadre des projets de transition énergétique des territoires.

Un délégué général pour continuer l’accélération de l’éolien terrestre et en mer, précise le communiqué de presse de FEE

Michel Gioria, remplace Pauline Le Bertre qui avait quitté l’association professionnelle en fin d’année 2020.
Économiste de formation et précédemment directeur régional de l’Ademe Île-de-France, il a contribué durant près de 20 ans à mettre en œuvre des politiques publiques au profit de la transition énergétique. «Les connaissances techniques de Michel et sa capacité à maîtriser des problématiques complexes sont une véritable force pour accompagner la filière dans l’atteinte de ses objectifs et préparer son avenir», indique Nicolas Wolff, Président de France Energie Eolienne.

POINTS DE REPÈRE

Le parcours de Michel Gioria

Diplômé de l’Université d’Auvergne et de la Toulouse School of Economics (Master Economie de l’environnement, de l’énergie et des ressources naturelles), Michel Gioria a fait ses armes à l’AREC Nouvelle Aquitaine en tant qu’économiste, avant de rejoindre l’ADEME : durant 15 ans au sein de l’organisation, il a supervisé le service Recherche et Technologie Avancées avant d’occuper le poste de directeur régional de la branche Île-de-France en 2017.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :