Danemark / France – Vendredi 05/02/2021 – energiesdelamer.eu – Total a annoncé avoir rejoint le ‘Mærsk Mc-Kinney Møller Center for Zero Carbon Shipping’ en tant que partenaire stratégique. Le groupe accélère ainsi son programme de R&D dans les solutions neutres en carbone pour le transport maritime, en ligne avec son engagement à travailler avec ses principaux clients pour atteindre la neutralité carbone (Net Zero).

Basé à Copenhague, ce centre de Recherche et Développement est une initiative privée, lancée avec le soutien de la Fondation A.P. Møller, pour promouvoir et contribuer à la décarbonisation de l’industrie maritime.

Ce partenariat va permettre à Total de s’associer aux principaux acteurs du secteur maritime pour développer de nouveaux carburants alternatifs bas carbone ainsi que des solutions de neutralité en carbone. En tant que membre de son Conseil Consultatif, Total proposera des orientations stratégiques et des conseils techniques au Centre pour le développement de ses activités.

« Ce partenariat avec le Centre Mærsk Mc-Kinney Møller est parfaitement en phase avec notre programme de R&D sur les carburants marins visant à la neutralité carbone. En rassemblant des acteurs de toute la chaîne, ce centre accélérera le développement de solutions durables pour le transport maritime. Total contribuera activement aux projets en mettant à disposition des experts techniques et en partageant son savoir-faire. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration. » souligne Marie-Noëlle Semeria, directrice R&D de Total.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle coopération, en ligne avec notre ambition climat d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. En tant que Groupe multi-énergies, nous travaillons activement à l’amélioration de l’empreinte environnementale de nos clients dans l’industrie maritime et réaffirmons aujourd’hui notre soutien à ce secteur clé. Le Centre ouvrira la voie à un transport maritime plus écologique, au bénéfice de l’ensemble du secteur ainsi que de nos propres activités d’affrètement. » déclare Luc Gillet, Senior Vice President Shipping de Total Trading & Shipping.

«La décarbonisation du transport maritime ne peut être réalisée que grâce à une collaboration globale, réunissant secteur maritime et monde de l’énergie. Total partage notre vision d’une industrie maritime zéro carbone, ainsi que notre constat du vaste effort à accomplir pour y parvenir. En rejoignant le Centre, ils apportent une expérience et des connaissances essentielles pour contribuer à l’établissement de projets et d’activités qui accélèrerons le développement des solutions de demain. » a déclaré Kinney Møller Cente

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :