Pays-Bas – Jeudi 04/02/2021 – energiesdelamer.eu. Le 21 janvier, le Fast Crew Supplier (FCS) 7011 du groupe Damen Shipyards a été lancé aux chantiers Damen Shipyards Antalya, en Turquie.

Selon Damen, « il répond aux besoins d’une industrie offshore confrontée à des prix du pétrole constamment bas et le FCS 7011 se présente comme une alternative rentable pour le transport des équipages, avec des caractéristiques de sécurité robustes .

C’est le navire est le plus grand jamais lancé dans la zone franche d’Antalya. Après la conclusion des activités d’armement en cours, le FCS 7011 sera soumis à des manœuvres au large d’Antalya pour tester et démontrer ses capacités. Ensuite, il naviguera vers les Pays-Bas, où Ampelmann installera son système de passerelle, prêt pour des essais de validation de concept entièrement intégrés en mer du Nord.

Pour réduire les coûts de transfert des équipages, le FCS 7011 offre la possibilité de transporter jusqu’à 120 personnes en un seul voyage. Pendant le transit, la proue Sea Axe du navire joue un rôle important, en réduisant au minimum les claquements.

En même temps, les emménagements sont situés juste à l’arrière du milieu du navire – où les mouvements de tangage sont réduits au minimum. Damen a incorporé des intercepteurs à l’arrière du navire pour réduire les mouvements de tangage et de roulis pendant la navigation.

Des systèmes intégrés qui donnent des résultats optimaux

Damen a intégré de nombreuses technologies de compensation de mouvement pour obtenir un résultat optimal : le système Kongsberg DP, la passerelle Ampelmann faite sur mesure, le gyrostabilisateur VEEM, les moteurs principaux MTU, les hydrojets Hamilton, les générateurs d’arbres Danfoss et les propulseurs d’étrave Veth. Le FCS 7011 sera également équipé du Damen Triton – une plate-forme de navires connectée. Grâce à des capteurs situés autour du navire, la plate-forme recueillera des informations qui seront utilisées par les opérateurs, permettant ainsi une surveillance à distance, une maintenance préventive et une navigation efficace, ce qui se traduira par une réduction de la consommation de carburant et des émissions. »

Source : Damen

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :