France – Jeudi 28/01/2021 – energiesdelamer.eu. Guillaume Ardoise a rejoint depuis le 1er janvier, l’équipe d’Ocergy, société co-fondée en décembre 2019, par trois anciens de Principle Power et concepteur de la coque WindFloat.

Guillaume Ardoise est nommé responsable du développement commercial de la société basée à Aix en Provence, créée par Christian Cermelli, Alexia Aubault et Dominique Rodier.

Ingénieur offshore de formation, Guillaume Ardoise est titulaire d’un master en architecture navale et ingénierie offshore de l’Université de Californie à Berkeley. Il a travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie pétrolière et gazière offshore (comme les co-fondateurs d’Ocergy), occupant plusieurs postes d’ingénieur, de chef de projet et finalement de développeur commercial. Il a créé AG-Services.

Guillaume Ardoise avait rejoint Principle Power en 2015 pour soutenir les efforts de développement commercial en Europe.

Guillaume Ardoise a participé aux projets suivants : – en Éolien flottant offshore : Principle Power ; Gusto (trifloteur néerlandais), Winflo avec Naval Energies (ex DCNS) et Nass&Wind – en Éolien posé : A2SEA, EDF-EN, UFO / FredOlsen, SHL, SeaRenergy / Siemens – en Conversion de l’énergie des vagues : SBM S3, PWP, OE Buoy, Anaconda- et en énergie thermique des mers « ETM/OTEC » : Démonstration DCNS, Lockheed-Martin FEED

Les dirigeants d’Ocergy, Alexia Aubault, Christian Cermelli et Dominique Roddier, ont récemment été distingués par le prestigieux prix Sperry 2020 de l’ASME, « en reconnaissance du développement de WindFloat, une fondation flottante pour éoliennes offshore ».

Alexia Aubault, ancienne vice-présidente de l’ingénierie chez Principle Power Inc. était responsable de la conception de la coque WindFloat pour tous les projets qu’elle a suivis de la création à la fabrication et à l’exploitation, Christian Cermelli, est le co-inventeur de la technologie WindFloat développée par Principle Power et Dominique Rodier, ancien directeur de la technologie de la société Principle Power et ancien membre du conseil d’administration et co-inventeur du WindFloat.

 

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :