Europe – Lundi 18/01/2021 – energiesdelamer.eu. WEAMEC soutient l’initiative OPIN, relative à un Groupe d’Innovation Collaborative (CIG) dirigé par SIRRIS . Elle comprend 6 entreprises, 1 centre de test et 6 organismes de recherche qui collaborent pour sensibiliser à l’impact de la corrosion sur les projets renouvelables offshore et comment la surveillance de la corrosion peut conduire à une meilleure gestion de celle-ci.

Ocean Power Innovation Network (OPIN) est un réseau collaboratif européen qui vise à accélérer la croissance du secteur des énergies renouvelables offshore et de ses chaînes d’approvisionnement.

Le principe de base d’OPIN est d’encourager la collaboration intersectorielle et transrégionale pour les PME et partenaires associés des énergies renouvelables offshore (organismes de recherche, grandes entreprises, institutions publiques).

OPIN est une initiative de 3 ans, allant de 2019 à 2021. Le projet dispose d’un budget total de projet de 2,6 M €, avec 1,5 M € de soutien financier apporté par Interreg North West Europe du Fonds européen de recherche et de développement (FEDER).
WEAMEC est l’un des partenaires de ce projet qui comprend la Sustainable Energy Authority of Ireland (coordinateur), DMEC (Pays-Bas), Scottish Enterprise (Royaume-Uni), Offshore Renewable Energy Catapult (Royaume-Uni), Sirris (Belgique) et Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung. der angewandten Forschung (Allemagne). EMC2 a facilité la connexion avec le consortium pendant le développement du projet.

Le CIG prévoit de mettre en évidence l’opportunité offerte par la surveillance à distance, de montrer comment la surveillance à distance peut réduire le LCoE des dispositifs d’énergie océanique et d’identifier les obstacles à surmonter pour permettre une plus large adoption de la surveillance de la corrosion.

Pour leur permettre d’aligner ce travail sur les exigences, les besoins et les attentes en matière de surveillance de la corrosion dans les appareils d’énergie houlomotrice, marémotrice et éolienne flottante, ils recherchent les commentaires de l’industrie.

Un questionnaire en ligne a été créé pour recueillir des informations sur les expériences antérieures et les demandes futures des développeurs d’énergie océanique, de la communauté R&D et des organisations de la chaîne d’approvisionnement.

Accéder au questionnaire en ligne

 

La clôture est prévu au 22 janvier 2021

Le but final du CIG est de créer des opportunités pour de futurs projets de collaboration internationale sur le thème de la surveillance de la corrosion. En outre, un rapport de synthèse des conclusions les plus importantes, ainsi que les résultats du questionnaire seront mis à la disposition du grand public sur la page Web OPIN.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Consultez les articles sur Weamec publiés par energiesdelamer.eu


Publicités Google :