Finlande – Pays-Bas – Lundi 28/12/2020 – energiesdelamer.eu. Wärtsilä Voyage a terminé sa première installation commerciale de l’application logicielle Wärtsilä Navi-Harbour WebVTS 5.0 pour la société néerlandaise Wintershall Noordzee.

 

Le Wärtsilä Navi-Harbour WebVTS dispose d’un système d’alerte précoce pour éviter les collisions entre les plates-formes offshore et les navires à proximité. Il fonctionne en fournissant un accès à distance aux sources de données du système d’identification automatique (AIS) ou du service de trafic maritime (VTS) pour maintenir une connaissance constante et complète de la situation, à l’aide d’un navigateur Internet standard. Les outils d’aide à la décision WebVTS atténuent efficacement les dangers et les risques marins potentiels. L’application prend également en charge les cartes de navigation, les outils de gestion du trafic, l’historique des navires et fonctionne dans différentes langues.

Le système aidera la société d’exploration et de production Wintershall Noordzee à améliorer la sécurité de ses installations offshore en mer du Nord. La commande a été passée au premier trimestre 2020 et le projet a été finalisé avec l’acceptation complète du client en novembre.

«Les installations offshore de Wintershall Noordzee en mer du Nord fonctionnent dans des conditions maritimes et météorologiques difficiles. Un grand nombre de navires, tels que des ferries, des navires de pêche, des fournisseurs offshore et des navires de garde, opèrent dans la partie sud de la mer du Nord et transitent vers les principaux ports d’Europe du Nord.

La solution logicielle Navi-Harbor WebVTS 5.0 de Wärtsilä, permet l’analyse des alertes basées sur les informations AIS.

La commande comprenait le déploiement du logiciel AIS-Monitor Redundant Basic, Navi-Harbor WebVTS, un système d’information VTS, un serveur réseau AIS, une visionneuse réseau AIS, ainsi qu’une formation et trois ans de services de maintenance.

 

Manué Gerrits, superviseur de la salle de contrôle centrale chez Wintershall Noordzee B.V.

 

«Le système permet aux navires à proximité des plates-formes d’être visibles, non seulement localement, mais aussi dans la salle de contrôle centrale (CCR) de Wintershall Noordzee située à Den Helder. En outre, les données historiques générées par le système peuvent être utilisées ultérieurement pour la lecture et l’analyse, contribuant ainsi à l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle future », a déclaré Charles Wyng, responsable des ventes pour l’Europe du Nord chez Wärtsilä Voyage.

 

La solution Wärtsilä dispose de la dernière technologie pour fournir une vue d’ensemble intégrée de la situation du trafic dans n’importe quelle zone couverte par les systèmes de surveillance Wärtsilä VTS ou AIS existants.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.