Saint-Nazaire France (U.E) Energies de la mer par BB

Les fondations sont une des sources de réduction des coûts. Le projet de recherche « Chargeol » est une des briques technologiques importantes pour mieux comprendre les contraintes mécaniques qui sont complexes en milieu marin et réduire les risques de design.

Cette recherche avait été labellisée par le pôle EMC2 en décembre 2012. Le porteur de projet est STX.
La Région Pays de la Loire vient d’accorder une avance remboursable de 802 152 € aux 7 partenaires du projet Objectif : étudier les problématiques liées à la conception des fondations pour les éoliennes offshore. INNOSEA, Bureau Veritas … font parties des 7 partenaires. Suite du dossier réduction des coûts la semaine prochaine …

Daily News N°386 – 25/04/2013 – Fondations des pars éoliens offshore : vers une réduction des coûts et de l’impact environnemental
Un des secteurs prometteurs en termes de réduction des coûts de l’éolien offshore est probablement celui des fondations. Selon le centre des énergies renouvelables offshore de Lindoe, leur part dans le budget total est de 19%. Ainsi, leur réduction  et celui de leur installation est un facteur très important pour la maîtrise globale des coûts des projets éoliens offshore.

Pour en savoir +
Abonnez-vous aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI)

Marine-Renewables-Directory.com (MR Directory) le Répertoire opérationnel des acteurs des énergies renouvelables de la mer et des filières associées est en ligne.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :