Espagne – L’heure est à la réduction des coûts energiesdelamer.blogspot.com

SupraPower

Daily News N°387 26/04/20103 – Peut-être grâce à l’industrie spatiale ?

Espagne : Cette fois c’est au tour d’ISSWIND (Supporting Services for the Wind Industry – services de soutien à l’industrie éolienne) dont le but est de faire baisser le coût de production de l’électricité éolienne en utilisant les moyens de l’industrie spatiale. Il faudra identifier ce qui, dans les services déjà existants, peut apporter des informations utiles à l’éolien, puis repérer les manques et les améliorations nécessaires.
En janvier, Isabelle de Broglie avait publié deux articles sur ce thème du spatial et des EMR: 18 janvier N°320 à partir des sources de l’ESA, du CNES et du Club des argonautes et le 11 janvier sur les marées avec les informations en provenance du SHOM, d’Ocean Energy Council.

Daily News N°303 26/04/20103 – April 25th 2013
San Sebastian : Yesterday we reported on the contribution that reducing foundation costs might make to reducing capital expenditure (CAPEX). To-day we are returning to two solutions to the problem of reducing the costs of the turbines themselves.
. Vestas a trouvé un nouveau processus pour monter et installer à moindre coût les éoliennes en mer.
. Le projet de recherche suprapower (7è PCRD) qui réunit 8 partenaires dont des sociétés et universités allemandes,  espagnoles dont Acciona, 1 française d2m (membre du Pole mer Paca), 1 anglaise l’Université de Southampton, 1 italienne COLUMBUS SUPERCONDUCTORS SPA continue sa progression (voir articles des Daily News mer-veille N°321 du 23/01/2013 et marine-renewable-energy.com du 25/01/2013).

Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com    (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

Bon week-end BB

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.