UK/Irlande – Danemark – Japon – Lundi 16/11/2020 – energiesdelamer.eu. SSE Renewables a formé un nouveau partenariat multinational pour travailler sur des offres conjointes pour le processus de location des fonds marins de ScotWind.

La société basée à Perth s’est associée au conglomérat japonais Marubeni Corporation et à la société de gestion de fonds danoise Copenhagen Infrastructure Partners (CIP). Il a été confirmé auparavant que le Crown Estate Scotland gérait ScotWind, le cycle de location serait proche de l’application en mars de l’année prochaine.

Marubeni dirige actuellement un consortium pour construire les premiers projets éoliens en mer à l’échelle commerciale du Japon au port d’Akita et au port de Noshiro dans la préfecture d’Akita. Il participe également à deux projets de démonstration éolienne flottante en mer «première mondiale», appelés Fukushima FORWARD, qui est parrainé par le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, et des éoliennes offshore flottantes de nouvelle génération parrainées par la New Energy and Industrial Technology Development Organization. (NEDO).

CIP possède un pipeline éolien offshore mondial de plus de 10 gigawatts (GW) et a déjà travaillé avec SSE sur le projet Beatrice de 588 mégawatts (MW) au large de Caithness.

Copenhagen Offshore Partners, qui fournit des services de développement et de construction exclusivement pour CIP, a récemment ouvert des bureaux à Édimbourg, qui serviront de centre de compétence mondial flottant sur l’éolien offshore.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :