France – Etats-Unis – Royaume-Uni. Mardi 10/11/2020 – energiesdelamer.eu. La pale de 107 mètres de LM Wind Power, filiale de GE Renewable Energy, fabriquée pour l’éolienne Haliade-X de GE, a reçu son certificat de composant du TÜV Nord.

La certification des composants reposait sur les essais de deux pales produites dans l’usine LM Wind Power de Cherbourg, en France.

Une pale a terminé ses essais sur le site d’essai Wind Technology Testing Center (WTTC) de MassCEC à Boston, aux États-Unis, en septembre. L’essai a notamment simulé les conditions que la pale pourrait rencontrer au cours de 25 ans de service en mer. L’autre a subi un test à grande échelle, comprenant un test statique, un test de fatigue et un test de post-fatigue, dans l’usine ORE Catapult d’Offshore Renewable Energy (ORE) à Blyth, au Royaume-Uni.

La dernière traction du test post-fatigue a eu lieu à la mi-octobre et moins de deux semaines plus tard, le certificat de composant de pale a été obtenu.  Tony Quinn, directeur des tests et de la validation chez ORE Catapult, a déclaré que les tests de la lame LM 107m incluaient l’application de charges extrêmes dans des conditions de laboratoire 50% plus élevées que jamais auparavant appliquées dans un test de lame.

© GE – arrivée de la pale LM Wind pour l’Haliade X12 au WTTC à Boston

POINTS DE REPÈRE

23/04/2019 – LM Wind Power a dévoilé son premier LM 107.0 P, la pale de l’éolienne offshore Haliade-X de 12 MW – et le premier modèle au monde de plus de 100 mètres de long.

 

LM Wind dévoile à Cherbourg la 1ère pale de plus de 100 m pour Haliade

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :