France – Lundi 19/10/2020 – energiesdelamer.eu. Double événement Normand ce lundi et demain mardi au Havre.

Remise du rapport destiné à l’implantation d’un 4ème parc éolien en mer au large de la Normandie

C’est aujourd’hui que Francis Beaucire, président de la commission particulière de débat public de Normandie remettra le Rapport « EN MER, EN NORMANDIE, DE NOUVELLES ÉOLIENNES ? » qui sera présenté à la fin du mois au Havre.

La Commission doit apporter au Ministère, les informations et recommandations nécessaires à la prise de décision pour lancer un 4ème parc éolien en mer au large de la Normandie. C’est la première fois depuis le lancement des appels d’offre en mer que les citoyens sont appelés à s’exprimer avant le lancement de l’appel d’offre pour, cette fois, permettre ou pas, l’établissement d’une zone pour implanter des éoliennes en mer au large de la côte normande.

Le Ministère de la Transition Écologique (maitrise d’ouvrage) devra ensuite rendre publique et expliciter sa décision quant aux suites du projet d’appel d’offre pour ou pas un 4eme parc éolien au large de la Normandie.

 

Journée d’Affaires du parc éolien en mer de Fécamp

Demain, se tiendra au Stade Océane Le Havre une journée d’affaires dont l’objectif est de faciliter et maximiser les opportunités de ce 1er parc en normand pour les entreprises régionales.

Le matin verra une présentation des marchés et des processus d’achat par les Rangs 1 désignés suivants :

. Bouygues-Saipem-Boskalis,

. Siemens Gamesa Renewables (avec l’implantation de l’usine d’assemblage sur le port du Havre),

. Chantiers de l’Atlantique-GE Grid-SDI Deme,

. RTE et ses entreprises de rang 1 désignées

« L’éolien en mer : vers une transition énergétique exemplaire en Normandie »

Seront également présents :

Jean-Bernard LEVY, Président-Directeur Général EDF, Xavier PIECHACZYK, Président du directoire RTE, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Christine GAVINI-CHEVET, Rectrice de la région académique Normandie, le Vice-Amilral Philippe DUTRIEUX, Préfet Maritime de la Manche et de la Mer du Nord et Pierre-André DURAND, Préfet de la Région Normandie.

L’après-midi les RDV BtoB sont à distance avec les Maîtres d’Ouvrage et les Rangs 1 désignés.

En parallèle se tiendra l’après-midi une séance plénière en présentiel organisée par la Région Normandie sur l’emploi et les compétences de la filière offshore normande.

Pour vous inscrire ICI

 

 

POINTS DE REPÈRE

01/10/2020 –La découpe de la première tôle de la sous-station chez Chantiers de l’Atlantique

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.