Espagne – Pologne – Vendredi 11/09/2020 – energiesdelamer.eu. Le groupe polonais Enea Group et le service public espagnol Iberdrola ont rompu les pourparlers pour développer conjointement jusqu’à 3300 MW de capacité éolienne en mer dans la mer Baltique au large de la Pologne.

Enea a déclaré dans un communiqué à la Bourse de Varsovie que les deux parties avaient pris la décision de mettre fin à leurs discussions exclusives sur l’investissement potentiel dans les projets en question sans préparer le term sheet».

Début juin, les deux sociétés avaient annoncé une lettre d’intention de coopérer sur le développement conjoint de 3,3 GW d’éolien offshore (Ndlr). Enea a déclaré que la lettre d’intention n’était plus valable, mais que les deux sociétés «restent ouvertes à la possibilité d’une coopération future» et a ajouté: «nous continuons activement d’explorer les possibilités de développement de parcs éoliens offshore.»

 

POINTS DE REPERE

Mardi 09/06/2020 – Enea a annoncé, mercredi dernier, avoir signé avec Iberdrola une lettre d’intention pour construire 3,3 GW de capacité éolienne offshore dans la mer Baltique.

Enea et Iberdrola signent une lettre d’intention pour 3,3 GW d’éolien en mer

Enea l’un des deux fournisseurs d’électricité en Pologne a dû récemment renoncer à construire une nouvelle centrale à charbon à Ostroleka, dans le nord-est polonais, face à sa difficulté à lever les fonds nécessaires.

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.