France – Mardi 01/09/2020 – C’est la rentrée et l’hydrolienne D10-1000 de Sabella sera à nouveau déployée la semaine prochaine dans le Passage du courant Fromveur au large des côtes bretonnes et de Ouessant. Elle sera raccordée à l’île d’Ouessant.

Cette nouvelle étape dans la démonstration de l’hydrolienne permettra de poursuivre l’apprentissage et l’acquisition de connaissances dans ce domaine des énergies marines. Cette étape s’inscrit dans le cadre du projet Interreg ICE porté par Bretagne Développement Innovation (BDI) structure de la Région Bretagne. C’est lundi 7 septembre, que le navire Ariadne (ASSO – Ariadne Navigation Company Limited)    arrivera à Brest pour charger l’hydrolienne d’1 MW. Les opérations se dérouleront toute la semaine, en fonction des conditions météorologiques.

« Pour l’immersion de la D10-1000 sur le fond marin, il est nécessaire que la houle soit inférieure à 1,50 m et le vent de moins de 25 nœuds » précise Fanch Le Hir à energiesdelamer.eu.

Mis à jour le mercredi 02/09/2020

 

Pour prendre connaissance des différents articles publiés sur energiesdelamer.eu, cliquer sur Business Directory puis Sabella

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.