Royaume-Uni – Lundi 31/08/2020 – energiesdelamer.eu. La Grande-Bretagne veut identifier de nouveaux potentiels et lance un appel à témoignages/ propositions pour identifier des projets d’énergies marines en Grande-Bretagne.

L’appel à proposition a été lancé le 28/08/2020 et propose d’identifier, et d’apporter des preuves sur la portée des technologies innovantes d’énergies marines à travers la Grande-Bretagne, y compris l’éolien flottant en mer, l’énergie houlomotrice et marémotrice. Cette étude est destinée à nourrir le prochain livre blanc sur l’énergie.

Le nom de l’appel d’offre est “Marine energy: a call for evidence on the potential of marine energy projects in Great Britain”.

Il s’appuie sur la consultation qui s’est déroulée du 2 mars au 29 mai 2020. Elle conclue sur les modifications proposées au régime des Contract for Difference (CfD), y compris sur la manière dont la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles), pourrait soutenir les technologies renouvelables émergentes qui sont encore à un stade de développement précommercial mais qui ont le potentiel de réduire leurs coûts au fil du temps.

Plusieurs personnes ayant répondu à cette consultation ont noté que l’éolien flottant en mer et d’autres technologies d’énergie marine avaient le potentiel de réaliser des réductions de coûts similaires à celles de l’éolien fixe en mer et qu’elles pouvaient permettre d’utiliser pleinement l’importante ressource énergétique offshore du Royaume-Uni.

De nouvelles perspectives sur l’étendue et le potentiel de ces technologies pour mieux comprendre l’ampleur et la localisation des projets en développement sont nécessaires, les opportunités qu’ils offrent, les délais de leur développement et les défis auxquels ils peuvent être confrontés. Le résumé du Department for Business, Energy &Industriel Strategy précise, que certains projets nous sont déjà bien connus, d’autres moins. « Nous sommes impatients d’entendre les différents intervenants ».

POINT DE REPÈRES

*La consultation «  Contracts for Difference (CfD): 1 Contracts for Difference: proposed amendments to the scheme, 2020

 

Propositions d’amendements au régime  » a sollicité des avis sur un certain nombre de modifications proposées au régime CfD afin de garantir que le régime CfD soit en mesure de soutenir l’augmentation de l’ambition nécessaire pour atteindre l’objectif de zéro net du gouvernement pour 2050 , tout en minimisant les coûts pour facturer les payeurs. Les CfD encouragent les investissements dans les énergies renouvelables en offrant aux développeurs de projets des coûts initiaux élevés et une longue durée de vie une protection directe contre la volatilité des prix de gros, et ils empêchent les consommateurs de payer des coûts de soutien plus élevés lorsque les prix de l’électricité sont élevés.

La consultation proposait des modifications du système de CfD qui, si elles étaient mises en œuvre, s’appliqueraient aux contrats attribués dans le cadre de futures séries d’attribution, dont la prochaine devrait s’ouvrir en 2021. Donc, même si cet appel à preuves est destiné à informer l’ensemble plus large et à plus long terme des propositions politiques dans notre prochain livre blanc sur l’énergie, nous répondrons en temps opportun de manière spécifique et séparée aux modifications du système CfD sur lesquelles nous nous sommes consultés.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.