Japon – Mercredi 26/08/2020 – energiesdelamer.eu. Le parc éolien posé sera situé à plus de 2,5 km au large des villes d’Ishikari et d’Otaru et comprendra également un système de stockage d’énergie.

Le service public japonais JERA a soumis la déclaration d’impact environnemental de la phase de planification au ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie pour la construction du projet. Le processus d’examen public doit se terminer le 24 septembre.

Le parc éolien en mer posé devrait comprendre jusqu’à 65 turbines d’une capacité de production maximale de 520 MW.

JERA estime que la baie d’Ishikari convient parfaitement à l’installation de fondations fixes en raison de ses conditions de vent favorables, de son fond marin peu profond et de la capacité de réserve du réseau électrique à proximité.

La construction du parc éolien offshore d’Ishikari Bay devrait être achevée dans environ 36 mois.

JERA a déclaré: «JERA qui vise à devenir un leader mondial des énergies renouvelables, a participé à des projets éoliens offshore au Royaume-Uni et à Taiwan.

«JERA appliquera son expérience et son expertise acquises dans la construction et l’exploitation des éoliens offshore à grande échelle au projet de la Baie d’Ishikari.»

POINTS DE REPERE

23/06/2020 – JERA, ADEME INVESTISSEMENT et IDEOL ont décidé de s’associer pour lancer un nouveau véhicule d’investissement dédié au financement de la phase de développement d’au moins 2 GW de projets basés sur la technologie du flotteur Damping Pool®, développée et brevetée par IDEOL

31/12/2018 – JERA, paye pour acquérir une nouvelle expertise. JERA, (JV à parts égales entre TEPCO Fuel & Power, une filiale à 100% de Tokyo Electric Power (TEPCO) et Chubu Electric Power) entre sur le marché de l’éolien offshore en prenant une participation dans deux parcs éolien en mer Formosa 1 et Gunfleet Sands.

A vos agendas

Vous pourrez certainement les rencontrer si vous vous inscrivez à FOWT 2020 qui se tient à Marseille, les 7 et 8 septembre en présentiel (et le 9 en vidéo), ou au Salon du Littoral à La Grande Motte les 29 et 30 septembre.

FOWT2020 08/09/2020 – Update: financing of FOWT in light of Japan’s new general Sea Law : Yuichiro Yamaguchi – Development Bank of Japan

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.