Danemark – Suède – Jeudi 20/08/2020 – energiesdelamer.eu. Dr Martin Edlund, CEO de Minesto présente des résultats encourageant malgré  l’arrêt momentané de la mise en service du projet Minesto aux Iles Féroé.

« Minesto s’est pleinement concentré sur le projet d’énergie marémotrice « Deep Green » dans les îles Féroé, géré en collaboration avec la compagnie d’électricité SEV. « C’était bien sûr frustrant lorsque la mise en service de ce premier système DG100 fin juillet en raison d’une panne mécanique de l’interface d’amarrage de la centrale a été suspendue.

La mise en service de ce système de production vers le réseau électrique des îles Féroé contient plusieurs éléments nouveaux pour la technologie et nous acquérons une expérience significative en matière de fonctionnement continu à chaque étape.

Toutes les infrastructures onshore et offshore sont en place et le site de production de Vestmannasund a été connecté avec succès au réseau électrique des îles Féroé. Les travaux de préparation de la centrale pour la poursuite de sa mise en service demeure notre priorité absolue afin de lancer le plus rapidement possible une opération connectée au réseau à partir de la technologie Deep Green de Minesto » a déclaré dans son rapport d’activité du premier semestre, le Dr Martin Edlund, CEO de Minesto.

Des progrès significatifs malgré la pandémie Corona

La pandémie de coronavirus n’a jusqu’à présent eu aucun impact critique sur les opérations, la stratégie ou les flux de trésorerie de Minesto.

Parallèlement Minesto AB boucle son programme de warrants

Le programme de warrants précédemment émis dans Minesto AB et destiné à l’investisseur européen EIT InnoEnergy a été achevé. Un total de 8 513 595 actions ont été souscrites dans Minesto dans le cadre du programme de bons de souscription.

Grâce à des investissements d’un montant total de 5,5 millions d’euros au cours des années 2015-2018, EIT InnoEnergy a reçu un total de 8 513 595 warrants dans Minesto AB répartis en trois séries. EIT InnoEnergy était devenu, il y a juste un an, le troisième actionnaire de Minesto AB, le développeur suédois d’énergie marine aux côtés des principaux propriétaires BGA Invest et Midroc New Technology.

Le soutien apporté est avec l’ambition de faire de l’entreprise le plus grand succès dans l’énergie marémotrice et d’ouvrir la voie pour devenir un grand équipementier énergétique qui renforcera le leadership européen dans le secteur des énergies renouvelables.

Suite à l’expiration des périodes définitives de souscription le 15 août 2020, EIT InnoEnergy a exercé la totalité des bons de souscription acquis et a ainsi souscrit pour un total de 8.513.595 actions Minesto en exerçant les bons.

Les bons ont donné à EIT InnoEnergy le droit de souscrire à de nouvelles actions Minesto au prix de 0,05 SEK par action.

Le nouveau nombre d’actions et de voix dans Minesto AB s’élève à 128 037 335, chacun avec une valeur de quote-part de 0,05 SEK. Le capital social de Minesto AB s’élève ainsi à 6 401 866,75 SEK.​

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.