Royaume-Uni – Jeudi 07/08/2020. energiesdelamer.eu. Etant donné que le nombre de projets en énergies renouvelables se multiplie et que de plus en plus de projets sont connectés au réseau national (National Grid), la sécurité est devenue une préoccupation majeure. Le ControlCentre permet de remédier à ce problème. 

Natural Power a publié une étude de validation sur la France relative à « la Disponibilité réseau et bop. Lorsque que l’on estime la production d’énergie à long terme pour un projet de parc éolien, il est essentiel d’estimer avec précision les pertes de disponibilité. On entend par pertes de disponibilité toute perte associée aux périodes durant lesquelles la turbine n’est pas en état de marche. De telles pertes sont souvent attribuées à la turbine elle-même, mais peuvent également découler de problèmes liés au réseau ou au BoP (Balance of Plant).


Natural Power a tiré ses propres hypothèses indépendantes concernant la disponibilité du réseau et du BoP sur la base d’un échantillon statistiquement représentatif de données opérationnelles provenant de parcs éoliens français.

Le livre blanc complet est téléchargeable sur le site de Natural Power ICI

 

POINTS DE REPÈRE

Natural Power fut la première entreprise à se lancer dans un projet de 50MW, et la première à établir une ferme éolienne en mer dans les eaux Ecossaises, combinant ainsi deux des sites de Crown Estate Round 1 en un seul projet baptisé Robin Rigg qui construit par E.ON, devint à l’époque le plus grand projet offshore.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :