France – Vendredi 10/07/2020 – energiesdelamer.eu. Rappel : Dans le cadre du débat «En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ?», la commission particulière du débat public présidée par Francis Beaucire organise une réunion consacrée à « la planification des projets de parcs éoliens maritimes en Manche », à Rouen le 15 juillet 2020 de 14h30 à 18h.

Les thèmes suivants seront proposés : Les enjeux et des objectifs de la planification, la méthode, les résultats escomptés et les suites qui y seront données.

La participation de plusieurs parties prenantes au débat éolien maritime est annoncée avec, des représentants de l’Etat (DGEC, DREAL, DIRM, PREMAR, Préfecture de Région), des ONG (France Nature Environnement, le Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement – GRAPE Normandie, WWF, Robin des Bois, Surfrider, les groupes mammalogique normand et Ornithologique Normand GONm, la Ligue pour la protection des oiseaux – LPO), des organisations professionnelles des métiers de la mer et institutionnelles (SER, FEE, Conférence des Régions Périphériques Maritimes CRPM, CRCI, Chambre d’agriculture, Normandie Energie, AMF 76, Association nationale des élus du littoral, CESER Normandie et Cluster maritime français), RTE, des industriels et des énergéticiens, ainsi que des élus du Conseil régional de Normandie, des conseils départementaux de Seine-Maritime et de la Manche.

La réunion se tiendra à l’Hôtel Mercure Rouen Centre Champ de Mars, 12 bis avenue Aristide Briand, 76000 Rouen.

Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site internet et de consulter la page de la Commission particulière du débat public de Normandie sur le Business Directory d’energiesdelamer.eu.

Le secrétaire général de la CPDP Normandie est Luc Picot