France – Espagne – UK. Mardi 30/06/2020 – energiesdelamer.eu. Ailes Marines s’assure de la collaboration de la société Specialist Marine Consultants (SMC) et leur confie un contrat de prestation de services d’inspection pour accompagner la construction du parc éolien offshore de Saint-Brieuc.

SMC dirigé par le Captain Ian Coates, véritable figure de l’éolien en mer depuis 30 ans, fournira jusqu’à trois inspecteurs accrédités locaux des navires (AVI) au projet. Les inspecteurs français de SMC seront soutenus par la structure de support administratif de la société, des consultants maritimes et des AVI supplémentaires.

«La France représente une opportunité de marché passionnante pour nous et après des années de soutien à des projets avec des consultants en phase de planification, c’est formidable de pouvoir livrer des« bottes sur le terrain », car les opérations physiques deviennent maintenant une réalité», George Moore, directeur du développement commercial chez SMC, a déclaré.

«Nous sommes également ravis de renforcer nos relations avec Iberdrola à travers leur filiale Ailes Marines, après avoir travaillé étroitement avec eux pour la construction du parc éolien offshore East Anglia 1 au Royaume-Uni. Leur invitation à soutenir à nouveau leurs opérations ici témoigne du travail positif que nos équipes leur apportent depuis plusieurs années maintenant.»

La construction du parc éolien devrait commencer en 2021 et la mise en service est prévue pour 2023.

Graham Farrant, responsable de l’assurance maritime pour le parc éolien offshore de Saint-Brieuc, a déclaré: «Nous sommes heureux d’avoir SMC à bord pour nous assurer que nous avons l’expertise pour fournir une assurance maritime et l’assistance qu’ils ont déjà fournie pour effectuer des audits à distance pendant le COVID-19″.

SMC (Specialist Marine Consultants) créée en 2006, a développé le logiciel Atlas et opère à l’échelle mondiale en fournissant des services aux secteurs du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables, de la marine et des services publics.

SMC a remporté la semaine dernière deux contrats avec Ørsted pour l’inspection structurelle au-dessus de l’eau des fondations d’éoliennes dans les parcs éoliens offshore du développeur en Allemagne et au Royaume-Uni. SMC n’a pas divulgué quels projets, sinon tous, feront l’objet d’une inspection de la fondation. Récemment, SMC a remporté un contrat pour fournir des services de coordination maritime pour le parc éolien offshore Formosa 2 à Taiwan.

Auparavant, l’entreprise avait obtenu les mêmes travaux sur le projet éolien offshore taiwanais Yunlin. Au Royaume-Uni, SMC assure des services de coordination maritime au parc éolien offshore Triton Knoll.


Publicités Google :