Europe – Rappel – energiesdelamer.eu. Ocean DEMO a lancé son troisième appel à candidatures le 02/06/2020 – Il est ouvert jusqu’au 18 septembre 2020, 17:00 UTC.  Le 30/06/2020 de 15h à 16h30 se tiendra en anglais un webinaire pour le présenter et spécifier la procédure de candidature (mis à jour le 22 juin)

 

Il mettra en évidence le système de candidature ainsi que les aides disponibles, ainsi que les thèmes communs et les défis que les développeurs abordent pendant leur période d’essai.

 

Ce nouvel appel sera axé sur le soutien aux développeurs de technologies ayant un haut niveau de maturité pour un déploiement fin 2020 ou début 2021. Il fournit des fonds aux sites d’essais pour en faciliter l’accès aux développeurs de technologies en énergies marines renouvelables, afin de tester leurs produits ou leurs services en conditions réelles. Les développeurs de technologies peuvent demander des aides pour tester des fermes multi-machines ou des dispositifs uniques capables de passer à l’échelle multi-machines à l’avenir. 

Financé par INTERREG Europe du Nord-Ouest, Ocean DEMO est un projet de 13 millions d’€ ayant pour objectif d’accélérer la transition des prototypes EMR unitaires vers des fermes multi-machines, en fournissant un accès gratuit aux centres d’essais de premier plan au niveau mondial : EMEC (UK), DMEC (NL), SEM-REV (FR) et SmartBay (IE).

Les candidatures seront examinées régulièrement et les aides seront attribuées selon le principe de premier arrivé, premier servi.

Les documents relatifs à l’appel sont disponibles sur le site web d’Ocean DEMO.

Lisa Fitzpatrick, est le chef de projet à EMEC et responsable du projet Ocean DEMO
Florent Jubé est le chef de projet européen à Centrale Nantes.

  

 

Les Lauréats du 2è appel Ocean DEMO ont été annoncés le 1er avril 2020

. AWS Ocean déploiera un convertisseur d’énergie ondulatoire à grande échelle Waveswing à EMEC

. Dublin Offshore Consulting pour tester une version à l’échelle du dispositif de réduction de charge sur une ligne d’amarrage à SmartBay

. EOLink exploitera un démonstrateur d’éolienne flottante de 5 MW chez SEM-REV/ THeoREM

. HydroWing déploiera le premier démonstrateur à l’échelle du dispositif HydroWing à l’EMEC

. Nautricity va redéployer le dispositif de marée CoRMaT à l’EMEC

. Pytheas Technology testera une prise de force innovante chez SEM-REV/ THeoREM

. TFI fera la démonstration d’un nouveau composant d’amarrage en élastomère pour l’éolien offshore flottant à SmartBay

. WaveRam déploiera 2 convertisseurs d’énergie des vagues Waveram à l’échelle de SmartBay

 

Agenda publié par energiesdelamer.eu pour votre information, le mardi 30 juin 2020 de 15h à 16h30 Webinaire en anglais pour présenter et spécifier la procédure de candidature pour OCEAN DEMO

 

Publié le lercredi 03/06/2020