Europe – Mercredi 23/06/2020 – energiesdelamer.eu. Le Rapport du programme de recherche et d’innovation « SRIA » de l’ETIPOcean publié en mai 2020, présenté dans le cadre de la réunion OEE / IRENA de juin 2020, est le résultat d’une analyse complète des améliorations technologiques nécessaires dans les années à venir.

 

 

L’énergie océanique a fait des progrès remarquables ces dernières années. Une quantité record de capacité a été installée et des volumes d’énergie jamais vus auparavant ont été produits. Nous mesurons désormais l’électricité produite en GWh au lieu de MWh.

 

Ce SRIA est le résultat d’une analyse complète des améliorations technologiques nécessaires dans les années à venir. Il s’appuie sur les acquis du passé et trace la voie de l’industrialisation du secteur.

 

Pour la première fois, l’intégration de systèmes de réseaux d’énergie océanique est identifiée comme une priorité. Cela met en évidence la volonté du secteur d’entrer sur le marché à plus grande échelle.

 

La poussée technologique devrait être couplée avec des mécanismes d’attraction du marché tels que le soutien des revenus, pour permettre des démonstrations et des premières exploitations précommerciales.

Ces projets réduiront considérablement les coûts et débloqueront les investissements privés. Ces réductions de coûts sont nécessaires pour atteindre les objectifs du plan SET de 10 ct € / kWh, ce qui est un moyen de réduire encore plus les coûts.

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab


Publicités Google :