Groebel web

Vendredi 22/05/2020 – « Ils/Elles bougent » energiesdelamer.eu. Elu le 12 mai 2020, le nouveau comité de direction du CEER sera composé, à partir du 1er juin 2020 de : Présidente : Annegret Groebel (BNetzA – Allemagne) et des vice-présidents : Jean-Laurent Lastelle (CRE – France), Rolands Irklis (SPRK – Lettonie), Koen Locquet (CREG – Belgique) et Wolfgang Urbantschitsch (E-Control – Autriche).

 

 

Le CEER, association créée en 2000, est la voix des régulateurs nationaux de l’énergie en Europe. Ses membres et observateurs sont les organes statutaires indépendants responsables de la régulation de l’énergie dans 39 pays européens. Le CEER, installé à Bruxelles, traite un large éventail de questions énergétiques, notamment les marchés de détail et les consommateurs, les réseaux de distribution, les réseaux intelligents, la flexibilité, la durabilité et la coopération internationale.

Annegret Groebel est Directrice de la division des affaires internationales de la Bundesnetzagentur, Vice-Présidente du Council of European Energy Regulators, et membre des bureaux de l’Agency for the Cooperation of Energy Regulators (UE) et du Network of Economic Regulators(OCDE). Elle est également active dans d’autres dispositifs de coopération tels l’Independent Regulators Group, l’European Regulators Group et le Body of European Regulators for Electronic Communications.

Elle a rejoint l’Autorité allemande de réglementation des télécommunications et de la poste en 1997 avant sa transformation en 2005 en agence fédérale des réseaux d’électricité, de gaz, de télécommunications, de la poste et du rail.

Jean-Laurent Lastelle, est membre du collège de la CRE, Rolands Irklis VP depuis mars 2019 (SPRK – Lettonie) est Chairman de Sabiedrisko pakalpojumu regulēšanas komisija (Public Utilities Commission), Koen Locquet est président et en charge de la direction administrative de la CREG* – Belgique, et Wolfgang Urbantschitsch (E-Control – Autriche) est depuis mars 2016, Executive Director of E-Control Austria.

 

 

La CREG* intervient au niveau fédéral et européen. En Belgique, d’autres instances de régulation de l’énergie interviennent au niveau des régions :
La CWaPE pour la Wallonie
Brugel pour Bruxelles-Capitale
La VREG pour la Flandre


Publicités Google :