France – Mercredi 06/05/2020 – energiesdelamer.eu. Alors que la baisse des prix du baril devrait impacter de manière plus importante l’industrie pétrolière et gazière que le Covid-19, il ressort du volet 2 de l’enquête du Conseil Mondial de l’Énergie parue hier, 05/05/2020, que le secteur « Énergie », fait partie après le numérique, les produits pharmaceutiques, les télécommunications et l’informatique comme les secteurs les mieux placés positivement pour une relance à plus de 12 mois.

 

 

 

Les personnes interrogées indiquent que la géopolitique restera orientée sur le pétrole et le gaz, mais, s’élargira pour inclure les données et le changement climatique.

Plus de 40 % des personnes prévoient que la reprise prendra plus de 12 mois ; 25 % s’attendent à une « nouvelle normalité » pour l’industrie.

En revanche, « la réponse la plus cohérente, mais contradictoire, est que la confiance entre les pays va diminuer, tandis que la coopération internationale va augmenter ».

 

Ce document est reproduit avec l’aimable autorisation du Conseil Français de l’Énergie dirigé par Jean Eudes MONCOMBLE, Secrétaire général.

 

Points de repère

 

 

05/05/2020 – 

 

 

 

 

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet


Publicités Google :