UK et Danemark – Mardi 28/04/2020 – energiesdelamer.eu. Ørsted et Nestlé ont annoncé le 27.04.2020 avoir signé un accord d’achat d’énergie éolienne offshore de 15 ans. La filiale britannique de Nestlé, (1ère entreprise mondiale de produits alimentaires et de boissons), a signé un contrat à prix fixe indexé de 15 ans avec Ørsted pour acheter la production de 31 MW du parc éolien offshore Race Bank d’Ørsted.

 

Nestlé UK achètera la production de 31 MW de la capacité totale de 573 MW du parc éolien offshore, ce qui en fait le plus grand contrat d’achat d’électricité à prix fixe (PPA) d’Ørsted au Royaume-Uni.  

 

À partir du 1er mai 2020, Nestlé UK commencera à acheter 125 GWh d’énergie verte par an pour couvrir 50% de la consommation électrique de Nestlé UK. L’accord, ainsi que les AAE déjà existants de Nestlé UK, garantit que toute la consommation de Nestlé UK est couverte par des AAE d’énergie renouvelable soutenus par des certificats.

 

Pour Ørsted, cela stabilise les revenus du parc éolien offshore Race Bank d’Ørsted et réduit l’exposition aux prix de l’électricité des commerçants dans l’ensemble du portefeuille.  

 

Stefano Agostini, PDG de Nestlé UK et Irlande, a déclaré: « nous faisons ce qu’il faut pour jouer notre rôle dans la réduction du changement climatique. Grâce à notre partenariat avec Ørsted, nous sommes désormais en mesure de couvrir 100% de notre électricité à partir de l’énergie éolienne, une autre étape importante dans nos efforts. pour devenir une entreprise durable.  »   

Rasmus Errboe, vice-président directeur et responsable des AAE d’entreprise à Ørsted Offshore, a déclaré: « Les grandes entreprises prennent de plus en plus des mesures climatiques en s’approvisionnant en énergie verte, contribuant ainsi de manière importante à la demande d’énergie renouvelable.

 

Avec l’annonce d’aujourd’hui avec Nestlé, le Royaume-Uni démontre l’attractivité de l’éolien offshore en tant que source fiable d’énergie verte à grande échelle et souligne l’ambition d’Ørsted de continuer à être un leader au sein des AAE d’entreprise pour l’éolien offshore.  »   

 

 

En décembre 2019, Ørsted a signé le plus grand PPA au monde pour l’éolien offshore avec Covestro pour 100 MW de la production du projet Borkum Riffgrund 3 en Allemagne. Le PPA d’entreprise avec Nestlé UK est le deuxième de Ørsted au Royaume-Uni, après l’accord de 23 MW avec Northumbrian Water, signé en février 2019. Le parc éolien offshore Race Bank est l’un des plus récents parcs éoliens opérationnels au Royaume-Uni et a été mis en service en 2018. Il est capable de produire jusqu’à 573 MW d’électricité verte à partir de ses 91 éoliennes Siemens Gamesa 6 MW.