France – Lundi 20/04/2020 – energiesdelamer.eu. 

 

 

MerVeille Énergie #2 dédié « Recherche », publie les résumés en français et en anglais de 19 travaux de recherche et de thèses sur les énergies renouvelables de la mer et navire du futur, présentés lors de la Journée « Doctoriales » de l’Alliance Nationale de Coordination de la Recherche pour l’Energie – Ancre.  un large tour d’horizon sur les thèses récemment soutenues ou en cours sur les éoliennes en mer posées ou flottantes, l’hydrolien, le navire de transport d’hydrogène, les simulateurs …

Cette journée était organisée par le GP5, groupe programmatique de l’ANCRE coordonné par Chantal Compère (Ifremer) et Thierry Becue d’IFP énergies nouvelles (IFPEN). Les articles sont accompagnés par une cartographie française de ces recherches.
MerVeille Energie s’est intéressé à ces jeunes chercheurs et leur a donné la parole. 

 

Cette même démarche a été initiée pour les instituts, laboratoires, universités, écoles d’ingénieurs, sans oublier les groupements qui se sont constitués pour faire émerger les énergies marines de demain. La coordination scientifique a été confiée à Sylvain Roche, docteur en économie, Chargé de projets chaire TRENT, Science Po Bordeaux.

 

La version numérique du trimestriel MerVeille Energie #2 est en ligne. A feuilleter et à acquérir sur energiesdelamer.eu : 5 €TTC 

 

 

 

Présentation des chercheurs

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab