France – Vendredi 20/03/2020 – energiesdelamer.eu. Flash. Le Directeur général d’Haropa, Antoine Berbain, a été nommé en Conseil des minstres du 18 mars. A Paris, Rouen, Le Havre, les Ports d’Haropa sont ouverts. Les standards d’accueil sont en fonctionnement afin de transférer les appels entrants sur les interlocuteurs concernés. Nous vous rappelons leur numéro :

Port du Havre : +33 (0)2 32 74 74 00

Port de Rouen :  +33 (0)2 35 52 54 56

Ports de Paris : +33 (0)1 40 58 29 99

 

Vous pouvez également prendre contact avec le service client par mail (customer.service@ haropaports.com) qui prendra en charge les demandes sous 24 heures.

Source : HAROPA

 

 

En Outre-mer

À des milliers de kilomètres de la Métropole, des îles résistent encore au Covid-19. Saint-Pierre-et-Miquelon (océan Atlantique) et Wallis-et-Futuna (océan Pacifique) sont aujourd’hui les seuls territoires français à ne pas compter de cas de contamination.

 

Les dix autres territoires d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et les Terres australes et antarctiques françaises) sont quant à eux touchés par le virus, mais dans une moindre mesure que dans l’hexagone. Annick Girardin, la ministre de l’Outre-mer a demandé aux ultramarins qui réside en métropole de ne pas rentrer dans leur territoire d’origine alors que la plupart des territoires d’outre-mer sont passés en confinement total.