France – Jeudi 30/01/2020 – energiesdelamer.eu. Keops Automation fournira le monitoring des trois sous-stations des parcs éoliens en mer d’EDF Renouvelables – Enbridge pour le parc de Saint Nazaire et wpd (co-lauréat pour les parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp)

Les premières poses de capteur sur le premier jacket se feront dès le mois de mai 2020, et se dérouleront sur une période de 3 ans, annonce Dominique Follut, directeur du développement Recherche Innovation de Keops Automation.

Sur tweeter, Laurent Smagghe, directeur des relations avec l’industrie mentionne que « Cette précieuse référence sur les premiers parcs commerciaux français marque sans nul doute une étape importante pour Keops Automation et constitue d’ores et déjà un nouvel exemple d’une filière française ! »

 

Points de repère

 

09/01/2020 – energiesdelamer.eu. La première tôle d’une sous-station électrique pour un parc éolien en mer français a été découpée pour le parc éolien de Saint-Nazaire « Banc de Guérande » dirigé par Olivier de la Laurencie d’EDF Renouvelables. C’est la première sous-station d’une série de trois commandée par EDF Renouvelables pour les trois parcs en mer français sur la façade Atlantique nord et Manche. 

 


Publicités Google :