France – Mardi 28/01/2020 – energiesdleamer.eu. Cinq jours avant l’ouverture de la grand messe Euromaritime à Marseille, la région Occitanie organise, jeudi prochain, avec le Parlement de la mer et l’agence de développement économique (AD’OCC) une journée sur le thème : « Quelle stratégie pour une filière éolien en mer flottant en région Occitanie ? ».

Cet événement est organisé en partenariat avec le Pôle mer et Cemater, avec la participation de Wind’Occ, Syndicat des énergies renouvelables, France énergie éolienne, France énergies marines, Aerospace Valley, CCI Occitanie, Pôle DERBI et Mécanic Vallée. 

Dans le cadre de sa stratégie régionale pour devenir la première Région à énergie positive d’Europe d’ici 2050, la Région Occitanie mise notamment sur le développement de l’éolien en mer flottant et les énergies marines renouvelables.  

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et d’AD’OCC vise le leadership de la Région Occitanie sur l’éolien en mer avec la  stratégie Région à Energie POSitive (REPOS) et les travaux menés à Port-La Nouvelle pour développer la filière. Ce projet permettra au port de diversifier son activité économique et de créer de nouveaux  emplois. 

Un avis de concession pour l’attribution, pour une durée de 40 ans à compter du 1er mai 2021, d’un contrat de concession de service public portant sur l’aménagement, l’exploitation et la gestion du port de commerce de Port-La Nouvelle avec constitution d’une SEMOP dédiée.

17/10/2019 – les candidatures sont toujours ouvertes

https://www.energiesdelamer.eu/publications/75-appel-d-offres/6039-avis-de-concession-de-service-public-pour-le-port-de-port-la-nouvelle

Avis de concession de service public pour le port de Port La Nouvelle