France – Lundi 13/01/2020 – energiesdelamer.eu. Imeon Energy a rendu compatible ses ondulateurs avec une technologie de la société américaine Kilowatt Labs. Imeon Energy confirme ainsi sa volonté de devenir l’un des acteurs majeurs de la conversion et du stockage d’énergie.

KiloWatts

 

 

L’application de la société Kilowatt Labs, permet la communication et le fonctionnement des onduleurs hybrides photovoltaïques conçus par avec les batteries lithium de la marque de la société Imeon Energy basée à Brest.

Le développement commun effectué permet le fonctionnement des onduleurs solaires hybrides IMEON avec les supercapacités de la société Kilowatt Labs.

 

 

 

Peut-être un nouveau marché ?

Le stockage de l’électricité du solaire et du solaire flottant situés dans des zones isolées ou insulaire est une des composantes de la sécurité énergétique. La compatibilité entre les solutions Imeon et les super-condensateurs du fabricant new-yorkais Kilowatt Labs permet à la société Imeon Energy  présidée par Christophe Goasguen, de proposer à ses clients une alternative aux batteries électrochimiques traditionnelles au plomb ou au lithium.

« L’onduleur solaire hybride IMEON est le plus flexible du marché : autoconsommation, back-up, site isolé, raccordé réseau, virtual power plant » … selon Antoine Mathieu.

Et, cette technologie développée par Kilowatt Labs présente des avantages par rapport aux batteries électrochimiques disponibles actuellement sur le marché :

C’est l’unique système de stockage garanti 10 ans sans dégradation de la capacité initiale avec un rendement de conversion DC/DC le plus élevé du marché.

Son temps de charge ultra rapide est de moins de 45 minutes. Il a une très faible dégagement de chaleur et en conséquence ne provoque pas de risque d’emballement thermique. Enfin le communiqué précise qu’il n’a pas besoin de surdimensionnement pour fonctionner à faible ou haute température.

 

 

La société Kilowatt Labs dont le siège est à New York conçoit, fabrique et vend des solutions innovantes liées au stockage d’énergie destinées aux applications industrielles, commerciales, résidentielles qui permettent de répondre aux problématiques  liées à l’énergie.

Les solutions Kilowatt Labs facilitent l’intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux de distribution d’électricité et donne un accès fiable à l’énergie, y compris dans les régions isolées… C’est ce qu’à bien compris Imeon Energy qui souhaite ainsi réponde aux besoins du marché en général.

 

 

Points de repère

 

omer kilowatt labs EDM 13 01 020

 

Jusqu’à fin de l’année 2017, Kilowatt Labs était encore une entreprise en démarrage, développant un stockage d’énergie basé sur des supercondensateurs et un serveur d’énergie conçu pour gérer l’énergie distribuée.

Depuis Kilowatt Labs a obtenu un investissement de 2,5 millions de dollars du service public NorthWestern Energy, qui dessert 718 300 clients dans le Montana, le Dakota du Sud et le Nebraska.

Omer Ghani, est le co-fondateur et directeur général de Kilowatt Labs.