France – Lundi 23/12/2019 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles bougent ». Jérôme Michiels remplace Stéphane Bacquaert qui a présenté sa démission au Président du Conseil, Aldo Cardoso lors de la réunion du 19 décembre 2019 du Conseil d’administration de Bureau Veritas SA.

 

Stéphane Bacquaert a participé au Conseil pendant plus de onze ans. Compte tenu de ce départ, et sur proposition du Comité des Nominations et des Rémunérations, le Conseil a coopté le même jour Jérôme Michiels, Directeur général adjoint, en charge des finances de Wendel, en qualité d’administrateur.

 

Jérôme Michiels siège au Conseil pour la durée du mandat de Stéphane Bacquaert restant à courir, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

La prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, qui se tiendra le 14 mai 2020, sera invitée à ratifier cette cooptation conformément aux dispositions de l’article L225-24 du Code de commerce.

Jérôme Michiels, diplômé de HEC, est Directeur général adjoint, directeur associé, directeur financier, directeur des ressources opérationnelles de Wendel et administrateur de Stahl.

 

 

Il a été nommé directeur financier du Groupe Wendel le 1er octobre 2015 qui est l’une des sociétés d’investissement cotées en Europe. Il est également Directeur des ressources opérationnelles. Jérôme Michiels est membre du Comité de gestion et membre du Comité d’investissement avec voix délibérative. Arrivé chez Wendel fin 2006, en tant que Directeur d’investissement, Jérôme Michiels avait été promu Directeur en janvier 2010 en remplacement de Jean-Michel Ropert. Il a été nommé Directeur associé à compter du 1er janvier 2012 et a intégré le Comité d’investissement.

Auparavant, Jérôme Michiels avait été chargé d’affaires au sein du fonds d’investissement BC Partners de 2002 à 2006, après avoir été consultant au sein du Boston Consulting Group de 1999 à 2002, assurant des missions de conseil en stratégie en Europe, en particulier dans les domaines de la distribution, du transport, des télécoms et des services financiers.  


Publicités Google :