Allemagne, Danemark, Taiwan – Mardi 10/12/2019 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa Renewable Energy a attribué à FairWind* deux nouveaux contrats pour des travaux de pré-assemblage d’éoliennes offshore destinées aux parcs éoliens en mer « Borssele » aux Pays-Bas et « Yunlin » à Taiwan.

En ce qui concerne Yunlin, Hervé Bouraima, Global Commodity Manager, Siemens Gamesa Offshore Project Procurement a déclaré: «avec FairWind nous allons créer davantage de contenu local sur cet important marché pour Siemens Gamesa. »

 

Borssele

C’est dans le port d’Esbjerg au Danemark, que le pré-assemblage de 94 tours SG 8.0-167 DD commencera début 2020, y compris les HV (haute tension) et HSBM. En 2019, FairWind a participé au pré-assemblage de 87 tours pour Siemens Gamesa à Esbjerg pour les projets offshore Hohe See / Albatros.

 

Yunlin

FairWind assurera le pré-assemblage de 80 tours SG 8.0-167 DD au port de Taichung à Taïwan pour le projet Yunlin en 2020/2021, y compris les HV (haute tension) et HSBM.

Pour le premier projet Formosa à Taiwan, FairWind avait créé une société locale à Taipei. Des techniciens taïwanais, par l’intermédiaire de l’entité de formation d’European Wind Academy Sp. en Pologne.

Avec les travaux annoncés à Taichung, FairWind continuera d’élargir son équipe de techniciens taïwanais. Le processus de recrutement a déjà commencé, des réunions sont prévues avec les candidats début janvier 2020.

L’année dernière, Siemens Gamesa a reçu des commandes fermes pour près de 2 GW de projets éoliens offshore à Taiwan. «Nous sommes impatients de poursuivre la coopération constructive que nous avons eue avec Siemens Gamesa, ainsi qu’avec les partenaires BMS Heavy Cranes A / S et Sevenstar à Taiwan.

Per Friis est le responsable de l’offshore de FairWind

 

Points de repère

 

En octobre 2019, FairWind a achevé les travaux de pré-assemblage de 20 unités d’éoliennes SWT-6.0-154 de Siemens Gamesa pour le projet Formosa 1 Phase 2 de 120 MW à Taiwan. Le site est situé à environ six kilomètres au large de la côte ouest du district de Miaoli dans le détroit de Taiwan avec une profondeur d’eau de 15 à 30 mètres.

FairWind créée au Danemark en 2008, est une société spécialisée dans l’installation de solutions à guichet unique pour l’installation et le service d’éoliennes onshore et offshore.