France – Merci 03/12/2019 – energiesdelamer.eu. Nexans, Eversource, et Ørsted, annoncent la signature d’un accord-cadre renforçant leur partenariat de long terme. Selon cet accord, Nexans pourra fournir jusqu’à 1 000 kilomètres de câbles d’exportation d’énergie haute tension sous- marins pour les parcs éoliens offshore d’Ørsted en Amérique du Nord.

La première livraison devrait intervenir d’ici à 2022 et l’accord est conclu jusqu’en 2027.

 

« Notre partenariat avec Ørsted et Eversource permettra d’accélérer la transition énergétique en Amérique du Nord et introduira la technologie de pointe de câbles sous-marins de Nexans aux États-Unis », explique Vincent Dessale, Directeur du groupe Systèmes sous-marins et terrestres de Nexans. «Les solutions avancées de câblage sous-marin de Nexans contribueront à l’amélioration de la performance globale, mais aussi à l’accroissement de l’efficacité énergétique des projets d’Ørsted ».

 

 

S’appuyant sur son savoir-faire dans les systèmes de câbles sous-marins et son implantation industrielle existante en Norvège et au Japon, le Groupe Nexans fera du site d’Amérique du Nord la première et unique usine à produire des câbles haute tension sous- marins aux États-Unis.

L’investissement réalisé par Nexans dans son site aux États-Unis sert également son ambition d’augmenter ses capacités d’installation de câbles sous-marins. Pour tirer pleinement parti de ces capacités, Nexans a entrepris de construire le Nexans Aurora, un nouveau navire câblier doté d’une capacité de 10 000 tonnes.

 

Source : Nexans

© Orsted Block Island US offshore wind farm 

 

 

Points de repère

 

07/11/2019 Lors de la présentation du CA du 3ème trimestre, Nexans a communiqué sur la construction de son navire câblier révolutionnaire et ultra moderne, le Nexans Aurorala construction de son navire câblier révolutionnaire et ultra moderne, le Nexans Aurora, dont la coque est en cours de fabrication aux chantiers navals CRIST en Pologne et qui sera achevée par ceux d’Ulstein Verft en Norvège, avec une livraison prévue pour 2021.