France – Vendredi 15/11/2019 – energiesdelamer.eu. A la veille du débat public organisé par la Commission particulière du débat public, Le Marin a annoncé que le collectif de Pêcheurs Artisans conteste la validation par la Commission européenne de l’aide accordée par la France aux six premiers parcs éoliens en mer au large de l’Hexagone le 26 juillet 2019 qui avait fait l’objet d’un article le même jour « Accord de la Commission européenne pour les 6 premiers parcs éoliens en mer français ».

Le collectif avait annoncé le 30 avril dernier avoir déposé trois plaintes à la Commission européenne contre les six projets de parcs éoliens en mer attribués en France en 2012 et 2014.

 

composé des Comité Régional des Pêches des Hauts de France (pour l’environnement), de la Coopérative des Artisans Pêcheurs et Associés du Tréport, de l’Association de Défense et de Promotion de la Pêche Artisanale dans le Golfe Normand-Breton, du Porte-parole de la pêche Ligérienne, fait entendre sa voix et conteste à la veille de l’ouverture du débat public la validation