France – Mercredi 23/10/2019 – Ils/Elles Bougent – energiesdelamer.eu. Florence Lustman, directrice financière de la Banque Postale a succédé à Bernard Spitz à la présidence de la Fédération française de l’assurance (FFA). 

Elle a pris ses fonctions au 1er octobre 2019 pour un mandat de 3 ans après avoir démissionnée de la Banque Postale après son élection en juin 2019.

Florence Lustman, a été élue au vote à main levée lors de l’assemblée générale des membres de la FFA dont la candidature lui a été soumise par les trois vice-présidents, Pascal Demurger (MAIF) pour les mutualistes, Jacques Richier d’Allianz pour les sociétés anonymes et Pierre de Villeneuve de BNP Paris Cardif pour les bancassureurs

Agée de 58 ans, Florence Lustman est diplômée de Polytechnique et de Sciences Po Paris et a été secrétaire générale de la commission de contrôle des assurances (l’ex-ACPR), avant d’être nommée par Nicolas Sarkozy pour diriger le pilotage interministériel du plan Alzheimer. 

Bernard Spitz, qui avait pris la tête de l’ex FFSA (Fédération française des sociétés anonymes) en 2008, conserve, par ailleurs, son poste de co-président de la commission International et Europe du MEDEF. 


Publicités Google :