Siemens EDM 22 10 019 

 

Italie – Allemagne / Espagne – Mardi 22/10/2019 – energiesdelamer.eu – Prysmian vient de remporter un contrat mondial de fourniture de câbles et d’ensembles de tours et de nacelles d’éoliennes auprès de Siemens Gamesa Renewable Energy.

 

 

Ce contrat annoncé le 21 octobre « réaffirme la longue et solide tradition de partenariat de Siemens Gamesa et du groupe Prysmian dans le secteur de l’énergie éolienne et constitue une étape importante dans l’augmentation des opportunités de croissance actuelles et futures. »

La fourniture comprend des produits et services du portefeuille éolien du groupe Prysmian, composés de câbles basse tension et d’assemblages pour plates-formes nacelles, de câbles basse tension pour les tours et d’assemblages moyenne tension entièrement terminés pour des tours, réputés pour leur conception et leur optimisation spécifiques et la résistance chimique ainsi que de larges fluctuations de température.

Le prix réaffirme également l’approche de Prysmian en tant que partenaire à 360 ° du secteur de l’énergie renouvelable, capable de fournir des câbles pour les mats de turbine et de nacelle, des câbles inter-réseaux et d’exportation, l’installation, la gestion de projet ainsi que des systèmes et solutions de surveillance. En 2019, le groupe rappelle a été lauréat dernièrement de plusieurs projets tels que Provence Grand Large (flottant), Vineyard Wind, DolWin 5 et Hollandse Kust Zuid III et IV.

Entièrement soutenu par les centres de R & D situés dans chaque région, le groupe Prysmian travaille en étroite collaboration avec les clients pour concevoir et développer des produits.

Grâce à ses implantations de production généralisée dans le monde entier, le groupe Prysmian est bien placé pour soutenir la fourniture et la livraison de produits à Siemens Gamesa Renewable Energy, notamment à partir de ses unités de fabrication situées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.