Etats-Unis – 02/08/2021 – La nomination de Jan Kjaersgaard à la présidence de General Electric a été annoncé fin juin 2021. Il succède à John Lavelle qui prend sa retraite après 40 ans de carrière, mais prévoit de rester encore quelques temps à bord pour faciliter la transition au cours des prochains mois.

Le parcours de Jan Kjaersgaard

Il rejoint GE après avoir travaillé chez FLSmidth, où il était récemment président de l’activité ciment, y compris les usines clés en main EPC, les produits et les services après-vente.

Auparavant, il a occupé le poste de vice-président des ventes mondiales des activités terrestres et offshore de Siemens avant de devenir PDG de Siemens Wind Power Americas, puis PDG de Siemens Wind Power EMEA. Il est arrivé chez Siemens après avoir travaillé chez Bonus Energy, où il a dirigé l’équipe commerciale de l’organisation et a participé à certains des premiers projets éoliens offshore à grande échelle dans les eaux européennes avant que la société ne soit rachetée par Siemens en 2004.

De 2014 à 2017, Jan Kjaersgaard a été PDG du groupe Bladt Industries spécialiste des structures en acier à grande échelle et très complexes, notamment dans les fondations des éoliennes en mer et les sous-stations.

« L’éolien offshore est appelé à connaître une croissance spectaculaire dans les années à venir, et Jan est idéalement placé pour faire passer l’activité éolienne offshore de GE au niveau supérieur pendant cette courbe de croissance mondiale », a déclaré Jérôme Pécresse, président et CEO de GE Renewable Energy.

Sous la direction de John Lavelle, l’activité éolienne en mer de GE a installé le tout premier parc éolien en mer aux États-Unis, développé la Haliade-X, la première turbine de plus de 12 MW du secteur et la plus puissante construite à ce jour, et étendu la présence mondiale de l’activité de l’Europe aux États-Unis, à la Chine et au Japon.

L’entreprise a déjà signé des accords commerciaux qui se traduisent par des engagements de 5,7 GW pour les clients.

« GE est extrêmement bien positionné pour aider nos clients à tenir l’énorme promesse de l’éolien offshore grâce à la turbine la plus puissante en service, au partenariat qu’il a déjà établi avec des clients de classe mondiale et à son équipe talentueuse et dévouée à l’éolien offshore », a déclaré Jan Kjaersgaard.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Pour prendre connaissance des articles publiés par energiesdelamer.eu sur General Electric consultez le


Publicités Google :