Nantes – Lundi 07/10/2019 – energiesdelamer.eu. Flash. Salle comble dès ce matin, plus de 270 entreprises pour la journée de présentation du parc de Saint-Nazaire aux entreprises des Pays de La Loire en priorité et d’autres régions qui se sont glissées comme la Bretagne, la Normandie, Ile-de-France ou la Nouvelle-Aquitaine ….

Certes ce n’est pas la première réunion… depuis « des années » les entreprises des Pays de la Loire sont en attente. EDF Renouvelables et la Région des Pays de La Loire avec la CCI de Nantes qui a mis les locaux … ont contacté de nombreuses entreprises qui sont potentiellement intéressées par le développement du Parc éolien de Saint Nazaire. L’avantage de cette journée est d’établir des contacts directs entre les fournisseurs de Rangs 1 et 2 et les entreprises qui pourraient travailler avec eux sur le plan local.

Plus 340 BtoB sont organisés… et dans la foulée au cours d’un « afterwork » Marc Lafosse organisateur de Seanergy 2020 à Nantes fera une présentation du salon qui a été programmé du 9 au 12 juin 2020 avec le soutien de la Région Pays de la Loire.

Le 19 septembre dernier la présentation du projet du parc éolien en mer de Saint-Nazaire s’était tenue devant un parterre d’institutionnels régionaux, départementaux et locaux des Pays de La Loire.

Compte tenu du nombre d’entreprises intéressées, une / deux nouvelles journées seront organisées …

 

 

Points de repère

 

20/09/2019 – Parc éolien en mer de SaintNazaire : Cap sur les entreprises sous-traitantes …

12/09/2019 – Sodraco International, filiale française du groupe Jan De Nul gagne Saint-Nazaire

 

11/09/2019 – Entretien avec Antoine de Prémont, directeur de Eiffage Offshore renewables … entreprise qui va construire les fondations pour le parc éolien offshore de Saint-Nazaire avec sa filiale Smulders.

  

28/08/2019 – Eiffage Métal et DEME remportent le contrat d’EPCI du parc éolien en mer de Saint-Nazaire … 

7/08/2019 – Le projet de dossier de raccordement du parc éolien en mer de Saint-Nazaire …