France – Mardi 01/10/2019 – energiesdelamer.eu. FUTUREN est un groupe actif dans le domaine de l’électricité d’origine éolienne, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et détient des parcs éoliens dans quatre pays : l’Allemagne, la France, le Maroc et l’Italie. Au total, le Groupe gère 668 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

 

Le groupe EDF Renouvelables a annoncé ce matin par un communiqué de presse son intention de déposer un projet d’offre publique de retrait (OPR) avec ensuite un retrait obligatoire sur les actions de Futuren.

 

Le groupe EDF Renouvelables, détenant 90,50 % du capital et 90,36 % des droits de vote de Futuren, annonce son intention de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’AMF) un projet d’offre publique de retrait au prix de 1,15 euro par action Futuren. Compte tenu de sa détention actuelle, un retrait obligatoire au même prix sera mis en œuvre après l’offre publique. Ce projet sera soumis à un expert indépendant conformément à la réglementation applicable.

Le conseil d’administration de Futuren rendra un avis motivé sur le projet d’offre proposé par le groupe EDF Renouvelables, après examen du rapport d’un expert indépendant, qui se prononcera sur le caractère équitable des conditions financières du projet d’offre. Le projet d’offre publique de retrait sera soumis à l’examen de l’AMF et devrait être déposé en novembre 2019.

De son côté, FUTUREN a pris acte de l’intention d’EDF Renouvelables.

Nomination d’un expert indépendant par le Conseil d’administration de FUTUREN

 

Le Conseil d’administration de FUTUREN s’est réuni lundi 30 septembre 2019 dans la perspective d’un projet d’offre publique de retrait qui devrait être déposé prochainement, au prix de 1,15 euro par action FUTUREN, par le groupe EDF Renouvelables détenant à ce jour, directement et par assimilation, 251.504.489 actions[1]. Ces actions représentent 90,50 % du capital et 90,36 % des droits de vote de la Société. Compte tenu de cette détention, un retrait obligatoire au même prix sera mis en œuvre après l’offre publique.

Conformément à la règlementation applicable, le CA de la société FUTUREN rendra son avis motivé sur l’offre après examen du rapport d’un expert indépendant.

Dans cette perspective, le CA de la société FUTUREN, sur recommandation du Comité des Indépendants, a désigné le cabinet Associés en Finance représenté par Aurélien Bricout en qualité d’expert indépendant à l’effet d’apprécier le caractère équitable des conditions financières de l’offre publique de retrait et du retrait obligatoire, conformément à l’article 261-1, I et II du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Le rapport de l’expert indépendant et l’avis motivé du Conseil d’administration de FUTUREN figureront dans le projet de note en réponse qui sera établi par FUTUREN et soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son examen sur la conformité du projet d’offre.